Notre association
Statuts
REGLEMENT INTERIEUR DU JUDO CLUB LAUDUNOIS
Le présent réglement à été approuvé par le comité directeur du judo club laudunois dans la séance du et adopté par l'assemblée générale qui c'est tenue le à Laudun
Il a pour objet de préciser et de compléter les dispositions prévues aux statuts auxquels il est annexé.
ARTICLE 1 MISSION DU JUDO CLUB
Etre en accord avec la convention : CHARTRE DU JUDO FRANCAIS .
ARTICLE 2 L'ASSEMBLEE GENERALE
La composition ainsi que le déroulement annuel sont déterminés par les articles 6 à 11 des statuts .
ARTICLE 3 LE PRESIDENT
Le president est élu conformément aux dispositions de l'article 6 des statuts .
Son role est d'organiser l'activité du judo club laudunois et de représenter le judo club auprés des collectivites territoriales , des pouvoirs publics et du mouvement sportif local et départemental .
Le président peut déléguer certaines de ses attributions apres avoir obtenu l'accord du comité directeur .
ARTICLE 4 LE COMITE DIRECTEUR ,
est composé conformément aux dispositions de l'article 6 des statuts , son fonctionnement est régi par les articles 7 et 8 des statuts .
Les réunions du comité directeur sont dirigées par le président qui en cas d'absence ou d'empechement est remplacé par le secrétaire général ou à défaut par le trésorier .
Le comité peut etre convoqué à tout moment par le président en cas de nécèssité .
le président peut inviter aux séances du comité directeur toute personne dont la compétence peut etre utile à ses travaux .
le comité directeur et plus particulierement son président sont chargés de l'application , des textes fédéraux et de leur respect par les adhérents licenciés
ARTICLE 5 LE BUREAU ,
est composé du président , du secrétaire général , du trésorier , (les adjoints sont facultatifs ).
Le directeur technique (mission : respect de l' étude et de l'entrainement du judo-jujitsu ayant pour objectif la formation de l'homme dans le respect du code moral de notre discipline .) assiste aux réunions du bureau avec voix consultative .
Seul le professeur est compétent pour la bonne marche des cours , l'attribution des grades ,
la discipline générale .
Le bureau met en oeuvre les décisions du comité directeur , prépare les dossiers mis à l'ordre du jour des réunoins du comité de direction et régle les affaires courantes .
Le président peut solliciter l'avis du bureau avant de prendre certaines décisions urgentes lorsqu'il ne peut réunir le comité de direction .
Le vote par procuration ou par correspondance n'est pas autorisé lors des réunions du bureau .
Les membres du bureau sont membres de droit de toutes les commissions .
ARTICLE 6 LES COMMISSIONS .
Le comité de direction met en place les commissions nécessaires .
Les commissions exécutent toutes les taches qui leurs incombent dans le cadre budgétaire qui leur est alloué et dans le respect des réglements fédéraux . Elles font toutes propositions et suggestions au comité de direction pour mener à bien leur mission .
Pour des taches ponctuelles , le comité de direction peut constituer des groupes de travail dont l'animation est confiée à des adhérents licenciés qu'il désigne .
ARTICLE 7
Le judo club laudunois recommande aux parents de s'assurer que leurs enfants ne viennent aux entrainements avec des objets de valeurs , sommes d'argent .
Le judo club décline toute responsabilité en cas de perte .
Pour une meilleure attention des enfants pendant les cours , il est recommandé aux parents de ne pas assister aux entrainements. Le professeur se tient à votre disposition aprés le cour pour vous informer de l'evolution de votre enfant .
Le judo club laudunois , se réserve le droit de refuser les enfants et adolescents , et toute personne perturbant la bonne tenue des cours , ou ayant des attitudes contraire au code moral portant atteinte à l'honorabilité du club .
A la fin de chaque cours , les parents , doivent récupérer les enfants ou désigner une personne à cet effet .
Le port du kimono est obligatoire aux entrainements .
Il est formellement interdit de fumer dans la salle de judo .